LA VR PEUT-ELLE AVOIR SA PLACE DANS L’ECOSYSTEME RH ?


La filiale de Facebook, Oculus Connect, s’intéresse de près au marché B2B et lance une nouvelle offre dédiée Oculus for Business.
Il y a quelques mois, Sony annonçait avoir vendu 1 Millions de casques VR. A cette occasion a été abordé les possibilités d’usages
de  l’impact de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. A présent,  Oculus for Business semble vouloir marcher
sur les plates-bandes de l’industriel Taiwanais HTC Vive.

Je vais vous faire une confidence : nous pourrions disserter pendant des heures sur ce sujet. Mais faire l’arbitre entre tous ces acteurs n’est pas l’objet de cet article. Toutefois pour ceux qui pourraient être intéressés c’est avec plaisir que l’équipe journalistique et digitale #ONTHEMONTH peut prendre le relai. 🙂

Concentrons-nous sur l’impact ou plutôt l’opportunité pour l’univers RH qu’offrent ces passionnantes technos. De nombreuses entreprises
se sont lancées dans l’aventure et ont choisi d’intégrer les réalités virtuelles et augmentées à leurs stratégies digitales business
et ressources humaines.

 

Formation /Collaboration / Marque Employeur

  • UPS FORME SES EQUIPES GRACE A LA VR : C’est pour faciliter la compréhension et l’appropriation des pratiques en matière de sécurité et d’efficacité que DHL a fait appel à la réalité virtuelle. Au cours de cette formation les chauffeurs-livreurs sont en totale immersion. Le transporteur prévoit d’ici très peu de temps un déploiement de ce type de formation pour l’ensemble des métiers UPS.
  • CISCO INTEGRE LA VR POUR SIMPLIFIER LA COLLABORATION : Cisco a implémenté, un environnement virtuel, au sein d’une application de travail collaboratif. Les équipes peuvent ainsi se rencontrer, discuter, partager des documents et interagir à distance. Avec de faux air de tablette XXL Cisko Board met fin au mirage collaboratif et facilite les méthodes de travail agile.
  • SCHMIDT GROUPE MET L’HUMAIN AU CŒUR DE LA RELATION AVEC LA VR : C’est au cours de l’incontournable rendez-vous des professionnels de l’ameublement, le congrès Euroforum de Schmidt Groupe, que pendant plusieurs jours près de 3 000 distributeurs ont découvert les nouvelles campagnes de communication du groupe. Le point d’orgue de cette 11ème édition a été la découverte du concept HOME EXPERIENCE de Schmidt Groupe à travers une immersion mêlant émotion et réalité virtuelle.
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