REVUE WEB : Les Tips RH à ne pas manquer

Si les Millennials vous semblent venus d’une autre planète, si l’Infotainment ça ne veut rien dire pour vous et si le mot « révolution«  est synonyme d’insécurité, lisez la suite pour vous débarrasser de vos aprioris.

#NoFilter

Les marques cherchent toutes à paraître authentiques, naturelles et les industries du textile sont les plus ingénieuses pour surfer sur cette tendance. La cible privilégiée pour ce type de communication est la génération Y. Exemple, la maison DIESEL qui célèbre l’imperfection avec sa dernière campagne automne-hiver 2017-2018. La morale de l’histoire : les imperfections ça rend unique et être unique c’est être beau. Oui mais alors cela veut-il dire que les Millennials sont prêts à devenir moche ? Non, simplement que nous sommes face à une communauté qui rejette les institutions ou les opérations de communication trop lisses, trop « marketées ». Toutefois, s’il est vrai que l’authenticité et la vérité priment pour cette génération, en revanche l’amateurisme dans la relation leur semble inacceptable. Ils attendent des marques une expérience parfaite et personnalisée.

Pour éviter les écueils, il est vital que les entreprises décodent avec justesse leurs attentes .La porosité des usages entre l’univers consommateur et l’univers candidat est bien réelle. Face à un candidat ou un collaborateur, il ne s’agirait pas de tomber dans le travers des bonnes vieilles méthodes « à la papa ». Privilégier l’authenticité humaine qui sera le reflet de votre culture.

 

#INFOtainment

La recrudescence des fakes news a aussi fragilisé la crédibilité des médias ; à présent ils s’associent à des organismes de fatcheking pour authentifier leurs actualités. Comme beaucoup d’autres secteurs l’information est en pleine mutation. Entre information et Entertainment la frontière est très mince. Le digital a bousculé les usages. Maintenant chacun peut se faire son programme d’information à la carte . N’importe quel individu peut être un acteur de l’information en inondant de vidéos, les réseaux sociaux et autres canaux de communication à sa disposition. Quelle option reste t’il aux entreprises ? Elles aussi peuvent prendre le lead et devenir leur propre média. Attention, il ne s’agit ici pas de jouer à l’info mais plutôt de développer la capacité à être le média compagnon de vos cibles.

 

#4èmeRévolution

Alors, qu’est-ce-que ça fait de savoir que vous pouvez être un acteur d’une révolution positive et humaine ?

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