COMMENT RECRUTE-T-ON EN 2017 ? La Grande Enquête Regionsjob

COMMENT RECRUTE-T-ON EN 2017 ? La Grande Enquête Regionsjob

Regionsjob publie les résultats de sa grande enquête annuelle sur le recrutement et apporte un éclairage nouveau sur le marché de l’emploi en France, du côté des candidats comme des recruteurs

Quel enseignement peut-on tirer de cette étude. La majorité des RH (56 %) reçoivent en moyenne 4 à 6 candidats en entretien pour un poste, chacun pouvant durer jusqu’à 1h et 1h30. D’un autre côté, pour 1 poste, les candidats passent en moyenne deux entretiens (64 %).

Toujours selon cette Grande Enquête, bien que le CV soit toujours un élément incontournable pour les recruteurs interrogés, seulement 29% d’entre eux considèrent la lettre de motivation comme importante. Egalement, dans le match «Diplôme contre expérience / savoir-être», la tendance s’inverse aussi.  En fait les fameuses Soft-Skills peuvent justement être déterminantes dans la dernière phase de sélection.

C’est en s’appuyant sur de tels constats que le recrutement prédictif ou l’entretien différée et la candidature vidéo ont prennent de l’ampleur.  Prenons l’exemple de Visiotalent qui a fusionné avec Meteojob en 2016. En à peine 3 ans + de 30 000 candidatures ont été réalisées via leur solutions SaaS.

Leur philosophie ? Révéler la personnalité des candidats à travers des logiciels de recrutements collaboratif et ergonomique. Grâce à la vidéo, les recruteurs gagnent en rapidité pour évaluer le savoir-être des candidats. Également, la vidéo est le support idéal, pour des candidats souhaitant exprimer leur personnalité simplement, rapidement et sans contraintes.

The Friday POST

Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement du site The Friday POST
Vous pouvez le mettre à jour ou télécharger Google Chrome