GRAVITY et SKYLINE : les nouvelles alliances !

GRAVITY et SKYLINE : les nouvelles alliances !

Gravity :

Rien à voir avec un film de sciences fiction, ni une guilde de justiciers héros-vengeurs….ils avancent à découvert et se dressent contre le duopole publicitaire Google/Facebook.
Gravity c’est le nom de l’alliance Data & Média de plus d’une centaine de médias. A travers une plateforme les données de leurs utilisateurs sont mises en commun. Ainsi les annonceurs et leurs agences peuvent bénéficier de segments de DATA d’une grande diversité pour exécuter des campagnes digitales programmatiques.

Mais qui sont ces médias?  Groupe Les Échos – Le Parisien, Groupe Fnac – Darty, Lagardère Active, NextRadioTV, Prisma Media, Groupe M6, Solocal Group, SFR, Groupe Perdriel, Condé Nast, Groupe Marie-Claire, L’Équipe, et la Presse quotidienne régionale. Ensemble ils touchent 44% des internautes français par jour soit  16 millions de personnes

 

Skyline :

En parallèle, Le Figaro et Le Monde s’associent dans la pub et créent Skyline, sous la forme d’une place de marché commune qui sera mise en place à la rentrée : des formats identiques, des tarifs uniformisés et un outil de pilotage commun. En revanche, pas de partage de donnés prévu. Une façon pour ces deux acteurs de rappeler qu’ils couvrent ensemble plus de 80 % des internautes, avec 35 millions de pages vues par mois.

 

Facebook et Google ont-ils du souci à se faire ?

L’audience de Gravity et de Skyline est à comparer avec les 60 % de Google et les 70 % de Facebook.

Bien que les 2 alliances aient été créées en partant d’un constat similaire, les stratégies de Gravity et de Skyline sont différentes. A ce stade il est encore difficile de prédire qui sortira vainqueur ou non de ces associations, en revanche il y a fort à parier que l’on observera une dualité sans précédent d’ici l’a rentrée.

« Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l’ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat. » – Sun Tzu – « L’ART DE LA GUERRE »

The Friday POST

Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement du site The Friday POST
Vous pouvez le mettre à jour ou télécharger Google Chrome