BLACK FRIDAY SPECIAL RH ! ELLES NE VOUS ATTENDRONT PAS.

BLACK FRIDAY SPECIAL RH ! ELLES NE VOUS ATTENDRONT PAS.

En pleine Black Friday, l’appel des bonnes affaires se fait ressentir. Impossible de le manquer, c’est une véritable tradition aux US, qui depuis peu a pris ses quartiers en France… et oui encore une. Bref, à la rédac The Friday POST nous sommes totalement prêts à craquer pour ces soldes inouïes.

Impossible d’ignorer cet évènement, certes. Cela étant dit, ce dernier vendredi de novembre est le point de départ d’un marathon à un rythme effréné jusqu’à la clôture des budgets recrutement 2018. Donc avant d’aller surfer sur le net à la recherche d’une sublime jupe midi pour twister l’une de mes tenues, (#merci Les Éclaireuses), il est l’heure pour moi de vous faire une revue des meilleures promotions nouveautés recrutement 2017/2018.

Considérant que 2018 marquera le début d’une reprise de l’activité et de l’emploi, il apparait comme inévitable que les moyens actuels déployer pour recruter vont évoluer. Si aujourd’hui une simple annonce (chartée ou pas d’ailleurs) peine parfois à vous apporter un volume de candidatures suffisant et qualitatif, je vous laisse visualiser votre labeur d’ici 6 à 8 mois avec les mêmes ressources…

Hors de question de rester à la traine. C’est maintenant ou jamais, car dernière semaine de décembre les nouvelles grilles tarifaire pointeront le bout de leurs nez… vous serez prévenu.

Nous vous avons donc préparé une revue d’opportunités à saisir impérativement avant la fin de l’année.

Lets Go !

1)

IDENTITÉ : CORNERJOB
DE QUOI ON PARLE ? De la 1ère application mobile dédiée au marché des non-cadres (Top 3 des applications les plus téléchargées) qui garantit une expérience 100% mobile pour les candidats.
1 CHIFFRE A RETENIR : Disons-le simplement : avec près de 50 000 offres diffusées tous les mois l’application cartonne.
POUR QUELLES ENTREPRISES ? Pour toutes… mais surtout pour celles qui recrutent pour le secteur du service à la personne, les métiers de la vente et du commerce.
ELLE CIBLE : à 80% des Jeunes Actifs de 18/34 ans, adeptes du modèle média -recrutement compagnon.

Le plus Black Friday : une offre promotionnelle pour tester CORNERJOB pendant 3 mois… une période d’essai en quelque sorte. A tester sans modération !

2)

IDENTITÉ : JOBTEASER
DE QUI ON PARLE ? Le leader du recrutement des jeunes talents
1 CHIFFRE A RETENIR : Nous pourrions en citer plusieurs comme le nombre de visites par mois (1 Million). Mais celui que nous retenons c’est le chiffre 10, car c’est exactement le nombre d’années qu’atteindra la startup en 2018.
POUR QUELLES ENTREPRISES ? Vous souhaitez dynamiser vos relations écoles ? Eureka, Jobteaser est là.
ELLE CIBLE : Grâce à son implantation au sein des Grandes Ecoles, c’est l’une des solutions phares pour cibler les 20-30 ans.

Le plus Black Friday : Sourçing, vidéo, communication évènementielle web, agenda des formations… tout est possible. A vous de jouer pour vous concocter le panier idéal avant la fin de l’année.

3)

IDENTITÉ : MONSTER
DE QUI ON PARLE ? On ne présente plus le Monstre de MonsteR
1 CHIFFRE A RETENIR : Plus de 800 000 candidatures initiées grâce à la campagne de communication (4 semaines de septembre à  octobre).
POUR QUELLES ENTREPRISES ? Généraliste par expérience, leurs solutions s’adressent au plus grand nombre.
ELLE CIBLE : Avec une forte prédominance de profils Bac+2 à Bac+5 tous secteurs confondus, on peut dire que le contrat « généraliste » est rempli.

Le plus Black Friday : pas question de brader les produits Monster (si vous le leur demandez, vous risquez de vous faire taper sur les doigts). En revanche il revient en force cette année avec son offre social média : MSJA. (Petit reminder pour ceux qui auraient manqué le mémo sur  MSJA ICI)

4)

IDENTITÉ : REGIONSJOB
DE QUI ON PARLE ? Du numéro 2 de l’emploi en France
1 CHIFFRE A RETENIR : 25% d’augmentation des mises en relations sur les sites en partie grâce à la bonne synergie entre les différentes communautés emplois du groupe.
POUR QUELLES ENTREPRISES ? Si vous recrutez en régions, c’est bon vous êtes au bon endroit. Vous avez aussi des postes à pourvoir sont en région parisienne ? Arrêtez-vous ici et vous êtes toujours au bon endroit.
ELLE CIBLE : En plus d’une approche locale, on pourrait croire que cela serait suffisant… mais non. Le parti a été pris de s’adresser à 4 communautés bien distinctes dont les Cadres supérieurs (Cadreo) et les professionnels du digital (Hellowork.io).

Le plus Black Friday : Sans hésiter les annonces augmentées , qui sont toujours gratuites : une aubaine pour renforcer l’attractivité de votre entreprise!!!
Le bonus Black Friday : Nous avons testé pour vous, TalentDetection l’outil de gestion du recrutement, hallucinant de simplicité très loin « des usines à gaz » habituelles. Cela mérite le détour. La première utilisation est gratuite et précédée d’une démo.

5)

IDENTITÉ : VIADEO
DE QUI ON PARLE ? D’un réseau social professionnel qui a l’ambition de devenir un acteur local dans une démarche de qualité.
1 CHIFFRE A RETENIR : Pourquoi se limiter à un chiffre, en voici deux : Viadéo c’est près de 4 millions de visiteurs uniques par mois qui accèdent à 130 000 pages entreprise.
POUR QUELLES ENTREPRISES ? Celles qui ont une stratégie digitale et sociale. Celles qui souhaitent renforcer leur notoriété employeur. Celles qui recrutent en région. Celles qui savent que deux valent mieux qu’un pour maximiser leur visibilité. Bref, vous avez compris à tous.
ELLE CIBLE : C’est simple les recruteurs ont accès à 6,9 millions de profils dont les 2/3 sont en région.

Le plus Black Friday : Vidéo fête ses 10 ans, et lance à destination de ses membres l’opération : «Viadeo double votre salaire ! 10 ans – 10 gagnants ». Cette grande opération de promotion d’un mois va générer une visibilité rêvée à tous les annonceurs présents sur la plateforme.

 

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