Best Of ! Préparez votre rentrée.

De la réalité virtuelle en passant aux réseaux sociaux et l’impact de la vidéo dans le recrutement, il est clair que les nouveautés, elles, n’ont pas pris de vacances.
Quoi de mieux qu’une petite veille sur les dernières actualités RH et innovations digitales pour se remettre dans le bain.

 

SUR LES RESEAUX SOCIAUX, ENTRE REVELATION ET REVOLUTION LES ENTREPRISES N’ONT QU’A BIEN SE TENIR.

  • Le hashtag ne vient pas de twitter : bien que cette info ne soit pas capitale, elle est intéressante sur deux plans : 1/ pour votre culture générale ou digitale 2/ pour vous rappeler les rudiments de la com’ sur réseau.
  • Les jeunes préfèrent snap et insta : Bref une nouvelle donnée à ne pas négliger lorsque l’on souhaite définir un plan de communication.
  • Facebook, Google et la vidéo : Après la diffusion d’une étude annonçant que la vidéo en ligne consommera 80% du trafic total d’Internet en 2019, les grands du GAFA continuent à définir les règles du jeu de ce support de communication. Il y a matière pour les recruteurs à réfléchir sur leurs stratégies et leur niveau de maturité sur le sujet.

LE MARKETING DIGITAL RH : LA POMME D’EDEN DES GRANDES ENTREPRISES ET RH

  • La tentation du marketing RH dans les grandes entreprises : Le marketing digital RH permet aux recruteurs d’aller au-delà du simple CV en intégrant de la data comportementale, démographique, sociologique dans le process de recrutement. Et vous ? Allez-vous succomber à la tentation ?
  • Osez le marketing RH  Tout droit sorti de l’univers du e-commerce, l’émergence du marketing digital RH serait-il l’arbre qui cache la forêt ? Avec ces nouvelles méthodes les DRH deviennent des Directeurs Marketing, les communicants des analystes…

DATA, MOBILE & Cie … : MAIS QUE FONT LES JOBBOARDS ?

  • Une nouvelle levée de fond pour CornerJob : Ça roule pour l’application mobile qui permet de « trouver un job en 24 heures ». Sinon en tant que recruteur cela peut être le moment idéal pour vérifier si vos process de candidatures sont en phase avec les usages mobiles des candidats. Et si vous vous amusiez à répondre depuis votre smartphone à l’une de vos annonces ?
  • L’entretien d’embauche en vidéo : Parce que l’offre d’emploi ne se suffit plus à elle-même, les entretiens d’embauche en vidéo différée sont plébiscités par un grand nombre de recruteurs, qui veulent dépasser le simple CV. Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que : Visiotalent racheté par Meteojob, affiche une réelle croissance et se déploie aussi à l’international. Vous conviendrez que cela implique un marché en pleine expansion et surtout une réelle demande des candidats.
The Friday POST

Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement du site The Friday POST
Vous pouvez le mettre à jour ou télécharger Google Chrome