AU-DELÀ DU RÉEL ! 1 Million de casques de réalité virtuelle vendus par Sony.

AU-DELÀ DU RÉEL ! 1 Million de casques de réalité virtuelle vendus par Sony.

C’est l’info de la semaine : Sony vend en moins d’un an plus d’1 million de casques de réalité virtuelle. Cette techno est encore pour le moment très orientée jeux vidéo, il est donc encore un peu tôt pour crier victoire, d’autant que la réalité augmentée est une innovation concurrente beaucoup moins excluante. Que ce soit dans le secteur de la médecine, du divertissement ou pour un usage personnel, les dérivés de la réalité virtuelle rendent les choses finalement bien réelles. Si vous en voulez la preuve, rendez-vous au plus grand salon v al…en Mayenne… à peine plus de 50 000 habitants, mais de l’innovation à revendre.

mondial de réalité virtuelle…à Las de 50 000 habitants, mais de l’innovation à revendre. Je vous vois déjà afficher une moue sceptique, en vous disant que vous attendrez des résultats avant de bouger… comme pour les réseaux sociaux pro, puis perso…et de vous prendre au jeu avec plus de 2 ans de retard. Ouch ! c’est dur, ça pique un peu même, mais on vous avait prévenu : on milite, on bataille.

L’idée n’est pas de se jeter sur chaque nouveauté qui passe, comme sur la dernière paire de chaussures durant les soldes, mais de monter dans le wagon quand le train est à quai. Concrètement, comment se servir de la réalité virtuelle (ou augmentée) dans le domaine des Ressources Humaines ? Il faut savoir que grâce aux développements de l’API* WEB VR, il est possible d’intégrer cette techno à tous types de sites Internet et applications mobiles : une nouvelle manière de consommer des contenus et de vivre des expériences en immersion complète. Une entreprise peut faire vivre des parcours d’intégration, former ou recruter autrement. En privilégiant l’immersion et la simulation, vous pouvez présélectionner des candidats avec les compétences nécessaires pour le poste mais que vous n’auriez jamais approché en faisant appel aux process habituels.

The Friday POST

Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement du site The Friday POST
Vous pouvez le mettre à jour ou télécharger Google Chrome